Accueil a la cantine

Posté par ecolestgenix le 5 février 2015

Bonjour

Quelques parents délégués ont été conviés à  déjeuner avec les enfants demi-pensionnaires, nous avions rendez-vous à l’école primaire afin de parcourir la distance jusqu’à la maison de retraite.

Pour le parcours, tout semble parfait, le trajet ne dure pas plus de 5 minutes sur le trottoir pour la plus grande partie, il y évidemment une rue a traverser mais l’une des adultes encadrantes se positionne en contrebas en travers de la route.

A l’arrivée a l’EHPAD les enfants peuvent aller se laver les mains dans des toilettes en nombre, chauffées et propres et doivent constituer des groupes de 4 afin d’obtenir une table.

 

La salle de restaurant est elle aussi spacieuse, lumineuse et agréable, les enfants se retrouvent sur des tables de 4, le service se fait à table, chaque groupe se voit proposer un plat pour l’entrée, puis un autre pour le plat principal et enfin fromage et dessert.

 

Le jour de notre visite le menu se composait de carottes râpées, suivies par un cordon bleu-petit pois, fromage et kiwi, l’ensemble était très bon

Nous avons constaté qu’aucun n’enfant ne manquait de nourriture mais que pour certains (surtout les plus grands) le repas ne fut que le cordon bleu et du pain, la douzaine d’encadrante propose de gouter a tout et veille au bon deroulement du repas.

 

Pour le bruit, il nous semble inévitable, en effet 150 enfants qui déjeunent dans une pièce en parlant cela crée un brouhaha assez constant mais rien d’assourdissant ou insoutenable

Peut-être existe-t-il des solutions techniques pour l’atténuer mais la division de la salle semble difficile à envisager

 

En conclusion nous avons très bien mange, repas équilibré, et pour ceux qui ont mangé de tout plutôt copieux, l’encadrement est efficace et suffisant, et le bruit ambiant est finalement assez proche de celui d’une salle de restaurant traditionnel dans laquelle 150 personnes déjeunent.

On peut regretter que les enfants n’acceptent pas de « gouter » tout ce qui est proposé afin d’obtenir un repas complet et éviter le gaspillage  mais il a été reproché aux encadrantes dans le passé de pousser les enfants a manger.

 

Vos Parents Délégués

Laisser un commentaire

 

Saintmartindauxignyblog |
Yin Yang Relax |
AMP134405 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesnounousontducoeur
| le SENSORIELLE
| Facvertelyon